Vous êtes ici

Comment bien choisir son investissement immobilier en loi scellier 2011 ?

Comment bien choisir son investissement immobilier en loi scellier 2011 ?

 

Hausse des prix, plafonnement des loyers, saturation du marché locatif dans certaines régions, … investir dans la pierre peut parfois ressembler à un vrai casse-tête surtout lorsqu'on décide de s'en occuper seul, sans faire appel à un professionnel.

 

Afin de réaliser un investissement de qualité, il est primordial de choisir un emplacement de qualité, dans une ville dynamique à potentiel économique.

 

Le Languedoc-Roussillon est la grande région gagnante avec +28,5% de croissance entre 2007 et 2040 (étude 2010 INSEE), portée par un flux démographique largement positif  (vieillissement de la population qui vient s'installer sur la côte, actifs qui viennent profiter du dynamisme économique et du soleil, …). Montpellier, 8ième ville de France, présente un beau potentiel d'investissement, avec une économie portée par les services, un immobilier qui prend de la valeur d'année en année et une demande locative importante.

 

En 2nde position on retrouve la région Midi-Pyrénées portée par Toulouse. Actuellement 4ième ville de France avec 440 000 habitants, elle devrait passer devant Lyon en 2020 pour se positionner 3ième ville de France. Son attractivité économique se reflète au travers de nombreux secteurs et notamment le cancéropôle construit à la place de l'ancienne usine AZF et la zone Aéroconstellation qui accueille entre autres l'usine AIRBUS où est assemblé l'A380, …

 

Les Pays-de-la-Loire, à la 3ième place du classement  avec +26% de croissance démographique entre 2007 et 2040, représentent une réelle opportunité d'investissement notamment au travers de Nantes, grande ville de l'Ouest. La 6ième ville de France et ses 290 000 habitants accueillent chaque année 3 500 nouveaux habitants, ce qui représente un besoin annuel de 3 000 logements neufs.

 

L'investisseur doit par ailleurs porter un intérêt particulier au promoteur (local, régional, national) et les garanties qu'il met en avant, au gestionnaire (son potentiel de remplissage, son coût et les protections qu'il propose) ainsi qu'à l'environnement proche de la résidence (écoles, transports, commerces).

 

Dans tous les cas un professionnel de la gestion de patrimoine, par sa connaissance du marché et des promoteurs, vous permettra de sécuriser votre investissement et vous proposera un montage correspondant à vos besoins grâce à la réalisation d'un audit patrimonial personnalisé.

Rappelons que vous êtes en droit de demander les capacités professionnelles de votre gestionnaire de patrimoine qui sont dans la plupart des cas gages de sérieux et de professionnalisme.

 

Articles connexes :


Rubrique : 
Pinel
CNIL, Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés

Conformément aux dispositions de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d'accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire. Déclaration N° 1269196.