Vous êtes ici

Comparatif Scellier BBC / non BBC : quelle différence de coût ?

Comparatif Scellier BBC / Classique

  • Poussé par un élan écologique, la France se met au vert en créant en 2011 une norme BBC « Bâtiment Basse Consommation ». Cette norme liée à l'investissement Scellier permet aux investisseurs responsables de participer à un mouvement de réduction de la production d'énergie polluante au bénéfice d'énergie « propre » générée par exemple par des panneaux solaires.
  • Cette production d'énergie nouvelle permet au locataire de diminuer sa consommation d'électricité et donc ses charges locatives mais entraîne pour le propriétaire une hausse du prix au m² de son bien lors de l'acquisition dû aux modifications de construction ainsi qu'à l'installation et au surcoût des produits nécessaires (exemples : panneaux solaires, ponts thermiques, ventilations, plus performantes, chaudières à condensation, …  ).
  • Ces surcoûts se situent entre 5 et 12% par rapport aux produits Scellier classiques et sont très importants à prendre en compte, car rappelons le, la différence de réduction d'impôts entre une loi Scellier BBC et une loi Scellier classique n'est que 9% du prix de revient.
  • A priori, la tendance naturelle, doit vous pousser à investir dans un logement BBC plutot qu'un simple logement neuf aux anciennes normes (RT 2005). Mais en ce début d'année 2011, certains logements non BBC se négocient avec des remises de moins 10%, remises parfois versées sous forme de chèques directement libellé à l'ordre du client lors du passage notaire.
  • En conclusion, de bonnes opportunités financières peuvent encore se négocier en Scellier classique en ce début d'année 2011.  
Rubrique : 
Pinel
CNIL, Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés

Conformément aux dispositions de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d'accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire. Déclaration N° 1269196.