A partir du 1er Janvier 2012, le label BBC (Bâtiment Basse consommation) deviendra obligatoire pour toutes les constructions.

L'objectif est de limiter à 50kWh/m2/an en moyenne la consommation des constructions résidentielles, contre 120KWh/m2/an en moyenne dans les normes RT2005 (en vigeur depuis 2005). Rappelons qu'une partie du parc immobilier ancien à une consommation supérieure à 450kWh/m2/an ce qui se traduit par une facture de chauffage élevée et ce qui contribue au réchauffement climatique. Dans le cadre du Grenelle de l'environnement les états se sont engagés à limiter leurs émissions de gaz à effet de serre. La norme BBC permet à la France et à l'immobilier de participer à ce vaste projet de protection de l'environnement.

 

 

Aujourd'hui seul les bâtiments BEPAS (Bâtiment à énergie Passive), et les BEPOS (Bâtiment à énergie positive) affichent une performance supérieure au BBC.

 

 

LES  AVANTAGES  PATRIMONIAUX  DU  BBC

 

- Possibilité de déduire l'ensemble des intérêts d'emprunt et donc de créer des revenus non- fiscalisé.

- La norme BBC permet de bénéficier d'une éxonération de la taxe foncière pendant 5ans.

 

 

BBC et SCELLIER

 

- A partir de 2011, la réduction d'impôt sera de 25% pour les Bâtiments BBC; 15% pour les autres

- A partir de 2012, la réduction d'impôt sera de 20% pour les Bâtimenst BBC; 10% pour les autres


Articles connexes :



Rubrique : 
Pinel
CNIL, Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés

Conformément aux dispositions de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d'accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire. Déclaration N° 1269196.