Vous êtes ici

Loi Scellier BBC : où investir ?

Loi Scellier BBC : où investir ?

 

Entre 2010 et 2030, la France devrait voire sa population active augmenter de 6,5%.

 

En effet, selon une étude de l'INSEE publiée ce mois-ci (octobre 2011), les réformes majeures de ces dernières années entraînant l'allongement de la durée de la vie active couplée à l'allongement de la durée de vie profite à l'évolution du taux du nombre de personnes actives en France.

Parmi les régions qui vont le plus en bénéficier : Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, qui devraient gagner 15% d'actifs. La raison principale : les étudiants très présents dans ces régions, attirés par le cadre de vie, décident d'y rester travailler à la fin de leurs études.

Viennent ensuite les régions Pays-de-la-Loire et Bretagne, qui concentrent les taux de chômage les plus bas de France après le Limousin (Etude 2010 de L'Observatoire du Dialogue et de l'Intelligence sociale (ODIS)) et qui vont voire leur population active augmenter de 11% d'ici 2030, tout comme l'Aquitaine.

Belles augmentations aussi pour le Rhône-Alpes (+12%), le PACA (+8,85%) et la Corse (+10%).

Enfin l'Ile-de-France (+6% en 20 ans) évolue seulement grâce à la progression du taux d'activité ; les étudiants se lançant dans la vie active compensent le départ de trentenaires actifs qui partent de la région.

 

Le visage de la France active évolue donc au fur et à mesure des années ; l'INSEE nous permettant de dresser un portrait du futur et notamment des besoins à venir en logements.

 

Rappelons que la loi Scellier BBC, dans sa mouture actuelle, permet de défiscaliser sur 9 ans jusqu'à 22% de la valeur du bien acquis.

 La qualité d'un bon investissement scellier repose sur le potentiel locatif.

 

Articles connexes :

- Loi Scellier BBC 2012 : toujours intéressante ?

- Comment bien choisir son investissement en loi scellier BBC ? 

- Résidence principale : louer plus intéressant qu'acheter?

Rubrique : 
Pinel
CNIL, Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés

Conformément aux dispositions de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d'accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire. Déclaration N° 1269196.