Vous êtes ici

SCPI loi Malraux

 

L’investissement en SCPI loi Malraux permet de participer à des projets de grande envergure réalisés par des spécialistes, et de ventiler sa capacité d’investissement sur plusieurs SCPI.

Le fonctionnement est le suivant :

L’investisseur achète une ou plusieurs parts, d’une ou plusieurs SCPI loi Malraux.
Une portion du prix des parts finance le foncier, l’autre les travaux.
La quote-part des travaux fait l’objet de la réduction d’impôt comme dans le dispositif classique

L’investissement sera éligible au dispositif Malraux, dans le cadre de la réglementation fiscale en vigueur l’année de la souscription.
En outre, le gestionnaire verse des loyers à l’investisseur.

 

Une part de SCPI loi Malraux se négocie en moyenne autour de 5000 €. Ce ticket d’entrée relativement bas permet de minimiser les risques liés à toute opération d’investissement dans l’immobilier, tout en permettant même aux contribuables les plus faiblement imposés de bénéficier de cette défiscalisation.

L’investisseur bénéficie d’une réduction d’impôt imputable sur l’imposition des revenus dès l’année de souscription, en contrepartie d’un engagement de conservation des parts pendant 9 ans à compter de la première mise en location du dernier bien acquis par la SCPI  (durée de blocage 16 ans).

Pour les souscriptions effectuées en 2014 :

 

Une réduction d’impôt cible de 30% du montant des dépenses de travaux dans la limite de 100 000 € par an et par foyer fiscal pour les immeubles situés en secteur sauvegardé.

Rubrique : 
Malraux
CNIL, Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés

Conformément aux dispositions de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relatives à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous conservez la possibilité d'accéder à ces informations et de les rectifier si vous le jugez nécessaire. Déclaration N° 1269196.